Présentation – Images – Vidéo
Quand la Compagnie Passage(s) rencontre le passage Sainte-Croix, c’est Bach qui joue pour le Festival Trajectoires, sous la direction de Noëlle Dalsace et la Cie Sème.
Bach In Situ-Passage(s) au Passage Sainte Croix est une proposition de performance dansée sur une longue durée, qui naît d’une rencontre et d’un dialogue entre un lieu, le Passage Sainte-Croix, le projet “ Bach in situ ” de la Cie Sème (chorégraphe N Dalsace), et le désir de la Cie Passage(s) de Nantes Université d’explorer cet univers.
Cette performance en trois temps de 30 minutes autour des Variations Goldberg de Jean-Sébastien Bach, est une traversée sur le mode de l’épopée. Elle est nourrie par un long travail d’écoute et d’interprétation sensorielle de la musique, d’une exploration de l’anatomie du mouvement et les différents systèmes du corps (squelette, fascia, liquides, système nerveux, tissus, muscles…) et la mise en valeur de l’exposition et des lieux.
C’est une invitation au pas de côté, à la prise de risque, afin de s’ouvrir à la vulnérabilité, se confronter au monde et interroger ses propres repères. Les Variations Goldberg viennent chercher chaque danseur dans sa structure intrinsèque jusqu’à l’inconfort..
Date : samedi 14 janvier 2023
Lieu : le passage Sainte-Croix, 9, rue de la Bâclerie 44000 NANTES
Horaires : performances présentées à 14h30 et 18h

Cie Sème
Chorégraphe : Noëlle Dalsace
Danse :
Noëlle Dalsace
Juliette Jaksch
Nicolas Irurzun
Emiliano Solfrizo
Rita Nykânen
Romain Bogrand
Carole Steine
Cie Passage(s)
Danse :
Aliénor Dedeurwaerdere
Ân-Jos Vũ
Cécile Tahon
Julie Mothes
Laure Boisard Trichet
Louise Maspero Carel
Marlène Brieuc
Marylou Leborgne
Mélanie Grisvard
Odile Smidt
Sarah Titolo
Suzie Ripoche
Thomas Courtin Détriché
Violette Dugas

Formation : Noëlle Dalsace, Caroline Boussard, Cécile Loyer
Captation : Fabrice Guéno
Partenariat
- CCN de Nantes
- Cie Sème
- passage Sainte-Croix
- Nantes Université
- Cie Passage(s)
Pour voir plus loin :