3 Bd Guy MOLLET 44300 NANTES
ciepassages[æ]gmail.com

Trajectoires 2023 – Bach in Situ

Quand la Compagnie Passage(s) rencontre le passage Sainte-Croix, c’est Bach qui joue pour le Festival Trajectoires, sous la direction de Noëlle Dalsace et la Cie Sème.


Bach In Situ-Passage(s) au Passage Sainte Croix est une proposition de performance dansée sur une longue durée, qui naît d’une rencontre et d’un dialogue entre un lieu, le Passage Sainte-Croix, le projet “ Bach in situ ” de la Cie Sème (chorégraphe N Dalsace), et le désir de la Cie Passage(s) de Nantes Université d’explorer cet univers.


Cette performance en trois temps de 30 minutes autour des Variations Goldberg de Jean-Sébastien Bach, est une traversée sur le mode de l’épopée. Elle est nourrie par un long travail d’écoute et d’interprétation sensorielle de la musique, d’une exploration de l’anatomie du mouvement et les différents systèmes du corps (squelette, fascia, liquides, système nerveux, tissus, muscles…) et la mise en valeur de l’exposition et des lieux.


C’est une invitation au pas de côté, à la prise de risque, afin de s’ouvrir à la vulnérabilité, se confronter au monde et interroger ses propres repères. Les Variations Goldberg viennent chercher chaque danseur dans sa structure intrinsèque jusqu’à l’inconfort..


Date : samedi 14 janvier 2023
Lieu : le passage Sainte-Croix, 9, rue de la Bâclerie 44000 NANTES
Horaires : performances présentées à 14h30 et 18h

©photographe Natacha Zaranis

Cie Sème

Chorégraphe : Noëlle Dalsace
Danse :
Noëlle Dalsace
Juliette Jaksch
Nicolas Irurzun
Emiliano Solfrizo
Rita Nykânen
Romain Bogrand
Carole Steine

Cie Passage(s)

Danse :
Aliénor Dedeurwaerdere
Ân-Jos Vũ
Cécile Tahon
Julie Mothes
Laure Trichet
Louise Maspero Carel
Marlène Brieuc
Mélanie Grisvard
Odile Smidt
Sarah Titolo
Suzie Ripoche
Thomas Courtin
Violette Dugas

photographe Tidiani N’Diaye

Captation : Fabrice Guéno

Partenariat

Pour voir plus loin :

Back to top