Stage avec Caroline BOUSSARD et Patrick GAIAUDO 5-8 mai 2018

Du 5 au 8 mai 2018, la Compagnie Passage(s) est heureuse de vous proposer une session de stage, de recherche et de performance avec Caroline BOUSSARD et Patrick GAÏAUDO.

Ce projet ouvert aux amateurs et non amateurs est intitulé « INTENTIONS POUR UN « NOUS » ». Il s’articule autour des questions : comment être protagoniste d’un groupe ? et qu’est ce que le sens de la fête ?

INTENTIONS POUR UN « NOUS »

Partons du principe que « nous » ne savons rien, et que « nous » ne parlons pas la  même langue. Nous serions comme le caillou qui se laisse emporter par l’eau et le flux de la rivière, à la différence près que notre attention et notre vigilance nous rend disponible à inverser ou contrarier le sens de la chute, sa vitesse, sa course, sa direction…
En d’autres termes, être protagoniste, initiateur pour le groupe, ou bien « être avec » sans demi mesure, coller à la proposition sans distance.
Devenir une meute sauvage, ou bien une meule de foin! Être bête à manger du foin, si cela est une fête!
Célébrer ce qui vient et observer combien il nous faut de patience pour que cela devienne quelque chose : une image, une intensité, une force, une masse, « un rien » qui porte un nom ou qui fasse sens à nos yeux, à nos oreilles, sous nos doigts, sous nos pieds.
Nous célébrer et célébrer le lieu : trouver des repères, récolter nos sensations comme des éléments d’un paysage commun à construire. »

Patrick GAIAUDO

Sur ces quatre journées, chacun de ses intervenants viendra nourrir, à sa manière, le projet commun de performance que nous présenterons l’après midi du 8 mai, probablement aux jardins des plantes de Nantes (à confirmer).

En matinée Caroline BOUSSARD s’appuiera sur la technique Gaga et son parcours dans différentes compagnies pour engager les danseurs dans une danse sensible et expressive.

L’après midi Patrick GAÏAUDO, chef d’orchestre du projet, s’appuiera sur son expérience de l’improvisation et de la performance pour emmener le groupe et chacun dans le processus.

Compte tenu de la nature du projet, le groupe sera constitué d’une quinzaine de personnes qui participeront à l’ensemble de la proposition. Présence obligatoire aux 4 jours entiers.

Conditions Tarifaires :

  • Etudiants : 60 Euros
  • Non étudiants : 120 Euros
  • Tarif réduit : 90 Euros
    Lieu : SUAPS 3 bld Guy Mollet 44300 Nantes
    Horaires :
  • Samedi 5 : 12h00 – 18h00
  • Dimanche 6 : 10h00 -17h00
  • Lundi 7 : 10H00-17h00
  • Mardi 8 : 10H00-17h00

Pré-Inscription : envoyez un email à cie.passages@gmail.com ou avec le formulaire en ligne : lien
Nous vous confirmerons votre inscription.

Présentation et CV de Caroline BOUSSARD et Patrick GAÏAUDO.