Créations saison 2013-2014

« Choeurs, en corps vivants »
Nourrie de la pratique du Butô, cette pièce tente une plongée dans les états de corps presque primitifs, un voyage dans des paysages ancestraux, où le collectif et l’individuel s’entremêlent selon des géométries et des dynamiques inhabituelles.
Pièce majeure de cette année 2014 issue de l’atelier de recherche et de création chorégraphiques et de formations auprès de chorégraphes : Noëlle DALSACE, Matthias GROOS, Sumako KOSEKI et Bill YOUNG.

Distribution :

Chorégraphie : Nicolas IRURZUN
Interprétation :  Maïwenn DORSO, Carole G, Bertille LAFARGE, Henry LEMAIRE, Sarah PERRIN, Louise PLAZE, Ân-Jos VU, Kenan ZEHANI (étudiant issu de l’École Supérieure du Bois)
Costumes : Sarah PERRIN & Carole G > www.filodanco.net
Photographie : Louise JOFFRE & Paul PEIGNÉ
Formation :

« Tu seras mon Rom, Je serai ta Romi »
Le titre, extrait de Carmen, est volontairement paradoxal. Cette danse engagée et dénonciatrice ne traite pas d’amour mais au contraire d’un désamour entre les peuples. Une danse de notre époque…
Co-création de Passage(s) et de Taille Unique
Chorégraphie, jeu, interprétation : Louise PLAZE

« Oy! »
OY est l’une des interjections préférées des juifs originaires d’europe de l’Est. On dénombre pas moins de trente possibilités d’expression des sentiments à travers le oy, dont la surprise, la peur, la tristesse, la joie, l’euphorie, le soulagement, l’incertitude, ect.
A partir de collage de témoignages de cette histoire impensable qui est nôtre, ce spectacle mêle le corps et la voix, et plonge là où l’inhumain est palpable.
Co-création de Passage(s) et de Taille Unique
Chorégraphie, jeu, interprétation : Sarah PERRIN
Regards extérieurs : Françoise CHEDMAIL & Nicolas IRUZUN

Top
Aller à la barre d’outils